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MENTIONS LEGALES

SAS SERIOUS PLAY

1025 avenue Henri Becquerel, 10 Parc Club du Millénaire

34000 Montpellier 

 

Immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le SIRET n° : 823 359 096 00018 depuis le 26 Octobre 2016.

Directeur de publication : Stéphanie Gay & Stéphane Urbinati

Hébergeur : 1&1

 

"Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à des fichiers clients.

Conformément à la loi  "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer soit en modifiant ces données en ligne soit en vous adressant à :

SAS SERIOUS PLAY

1025 avenue Henri Becquerel, 10 Parc Club du Millénaire

34000 Montpellier 

 

ou par mail : contact@seriousplay.fr

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant."

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La société SERIOUS PLAY, SAS immatriculée au RCS de MONTPELLIER sous le numéro : 823 359 096, dont l'activité principale la production audiovisuelle ayant pour entité commerciale IMMERSIONS, branche de formation à l'autonomie (nommée ci- après « le Vendeur » ) met à disposition de ses Participants (ci-après le Client) des prestations de services de formation et de guidage (ci-après les « Services »).

Il est préalablement précisé que les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») régissent exclusivement les ventes de Services en ligne sur le Site internet www.stages-immersions.fr et hors site.

 

Siège social: 10 PARC CLUB DU MILLENAIRE - 1025 AV HENRI BECQUEREL - 34000 MONTPELLIER

Mail: contact@stages-immersions.fr

 

Le Client reconnaît avoir pris connaissance des CGV et les accepte intégralement et sans réserve.

 

Application des CGV

Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les CGV en publiant une nouvelle version de ces dernières sur le Site. Les CGV applicables au Client sont celles en vigueur au jour de sa commande sur le Site, de son règlement si hors Site ou de la signature du dossier d'inscription pour les explorations.

Le présent Site propose la vente des produits et services suivants :

  • Stages de (sur)vie et d'autonomie

  • Formations

  • Accessoires de sports ou d’activités extérieures, outils pédagogiques, livres

  • Prestations de guidage pour des explorations à l'étranger

 

L’acceptation des présentes CGV suppose de la part des Clients qu’ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela. Si le Client est mineur ou ne dispose pas de cette capacité juridique, il déclare avoir l’autorisation d’un tuteur, d’un curateur ou de son représentant légal.

Le Client reconnaît la valeur de preuve des systèmes d’enregistrement automatique du Vendeur et, sauf pour lui d’apporter une preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige.


L’accès au Site est libre et gratuite pour tout Client. Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne. 
 

Article 1 – Prix et modalités de paiement

1.1 – Tarification

Les prix des Services sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes ) hors participation aux frais de traitement et d’expédition.

IMMERSIONS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et de répercuter, si applicable, tout changement du taux de TVA en vigueur sur le prix des Services proposés sur le Site.

Cependant, les produits et services seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de commande à savoir 1280 euros pour le guidage en exploration à Madagascar.

 

1.2 – Pénalités de retard

En cas de retard de paiement par le Client, le Vendeur peut suspendre toutes les commandes en cours, sans préjudice de toute autre voie d’action.

Tout somme non payée à l’échéance fixée par le présent dossier joint aux CGV entraîne de plein droit, sans formalité ni mise en demeure, dès le jour suivant la date de règlement prévue sur la facture, l’application de pénalités de retard d’un montant égal au taux appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement la plus récente majorée de dix points.

Le Vendeur se réserve le droit de demander au Client une somme complémentaire si les frais de recouvrement engagés sont supérieurs à ce montant.

Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

En sus des indemnités de retard, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’une somme de 50 euros sera également due, de plein droit et sans notification préalable au Client.

Article 2 – Inscription


2.1 – Modalités de paiement
Le Client peut passer commande sur le présente Site et régler par Paypal ou carte bancaire ou bien valider son inscription par téléphone ou mail et effectuer son règlement par virement bancaire.

Aucune donnée relative aux moyens de paiement du Client n’est récoltée par le Vendeur. Le paiement est effectué directement entre les mains de la banque ou du prestataire de paiement recevant le paiement du Client.

Les bons de commandes et les factures seront archivés sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle.

Les registres informatisés seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.


2.2 – Délais de paiement
Le tarif est payable comptant, en totalité au jour de la commande pour tous les stages en vente sur le Site et hors site.

Pour les explorations, un acompte de 30% du tarif du guidage est demandé à l'inscription puis le solde est à régler en 2 fois sans frais avec la dernière échéance maximum 30 jours avant le jour du départ.

Pour les groupes et privatisations, un acompte de 30% est à régler à l'inscription par virement bancaire puis le solde est à régler en une fois maximum un mois avant la date de début du stage, par virement bancaire également ou en espèces le jour du stage.


Article 3 – Validation de la commande

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de sa commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.


Article 4 – Disponibilité


La disponibilité des Produits est indiquée sur le Site, dans la fiche descriptive de chaque Produit. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de la commande, le Client en sera informé. La commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.


Article 5 – Exécution des Services

 

MMERSIONS s’engage à mettre en œuvre tous les moyens humains et matériels pour réaliser la prestation. Cependant, IMMERSIONS ne peut en aucun cas être tenue responsable pour les retards de réalisation de prestation occasionnés en raison de faits qui ne lui sont imputables.

A défaut de réserve ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande en quantité et qualité. Le Participant disposera d’un délai de 2 (DEUX) jours à compter de la fourniture des Services pour émettre des réclamations par email avec tous les justificatifs afférents auprès du Vendeur. Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités et délais par le Client.

6 – Annulation de la part du Participant

 

Le Client peut annuler son inscription à un stage en envoyant un email à contact@stages-immersions.fr ou pour les explorations en envoyant un courrier recommandé à l'adresse de la SAS SERIOUS PLAY mentionnée en préambule des présentes CGV, cachet de la Poste faisant foi, en accord avec les CGV dédiées aux explorations.

  • Annulations au minimum 48h avant le début du stage : Pour les annulations au minimum 48h avant la date d’exécution de la prestation, la totalité du prix du produit ou service reste dûe par le client. Cependant, le Client peut choisir un échange avec un produit ou service équivalent, ayant une date d’exécution ultérieure à celui acheté, ce dans une limite de 12 mois à partir de la date d’annulation.

  • Annulation moins de 48h avant le début du stage : Pour les annulations à moins de 48h avant la date d’exécution de la prestation, la totalité du prix du produit ou service reste dûe par le client et aucun report de prestation ne sera proposé. La prestation et les sommes engagées seront perdues.

  • Absence de mail d'annulation : Le client ne se présentant pas à un stage sans avoir prévenu de son annulation par mail au minimum 48h avant le début du stage perdra la totalité de la prestation et des sommes engagées.


7 – Annulation de la part d’IMMERSIONS.

 

  • Défaut de paiement ou non respect du contrat : Dans le cas de la vente d’une prestation de stage, IMMERSIONS se réserve le droit de refuser la présence du Client si la totalité du prix n’est pas payée dans les délais définis dans le contrat. au moment de l'inscription sur le site www.stages-immersions.fr ou sur les plateformes partenaires.. Les pénalités d’annulation sont définies dans l'article 1.2.

  • Dans le cas de force majeure qui ne serait pas du fait d'IMMERSIONS : uniquement sur information préfectorale pour des conditions climatiques ou environnementales mettant en péril la sécurité des Clients, l'incapacité de l’encadrant pour quelque motif que ce soit, IMMERSIONS peut annuler l’exécution du service. Le Client pourra choisir l’échange pour un produit ou service équivalent de son choix, ayant une date d’exécution ultérieure à celui acheté, ce dans une limite de 12 mois à partir de la date d’annulation.

  • Le nombre minimum de participants pour la tenue des stages est de 5 personnes . IMMERSIONS se réserve le droit d'annuler le stage si ce nombre n'est pas ou plus atteint 7 jours avant le début du stage. Une date de report sera proposée ou le Client pourra choisir soit parmi les autres dates du calendrier IMMERSIONS soit un remboursement intégral soit un avoir ou de transformer son stage en carte cadeau.

  • Dans le cas d’une annulation totale et de non report du stage du fait du Vendeur, IMMERSIONS effectuera un remboursement intégral du prix du service, ou l’échange pour d'un service équivalent de son choix.

  • Dans tous les cas spécifiques, veuillez consulter l’article 15 – Mentions particulières

Article 8 – Responsabilité


La responsabilité d’IMMERSIONS ne peut être engagée qu’en cas de faute lourde, intentionnelle ou dolosive.

Dans tous les autres cas, la responsabilité d’IMMERSIONS ne pourra jamais être recherchée ni engagée par les Clients.

Article 9 – Propriété intellectuelle


Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations œuvres et images reproduits ou représentés sur le Site de IMMERSIONS sont strictement réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du Site ou de tout ou partie des éléments se
trouvant sur le Site est strictement interdite.
Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur le Site sont protégés au titre du droit des marques. La reproduction ou la représentation de tout ou partie d’un des signes précités est strictement interdite et doit faire l’objet d’une autorisation écrite préalable du titulaire de la marque.

Article 10 – Droit applicable – Litiges – Traitement des réclamations – Médiation


Droit applicable : Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.
Traitement des réclamations : Pour toute réclamation vous pouvez contacter IMMERSIONS aux coordonnées mentionnées en préambule des présentes conditions.
En cas de litige, le Participant peut saisir soit le tribunal du lieu où il est domicilié, soit les tribunaux français,

IMMERSIONS pourra saisir le tribunal du lieu où le Participant est domicilié.

Article 11 – Données personnelles


En plus des présentes Conditions Générales, le site dispose d’une politique de confidentialité et de gestion des données qui décrit la manière dont les données à caractère personnel sont traitées lorsque l’utilisateur se rend sur le site, ainsi que la manière dont les cookies sont utilisés.
En naviguant sur le site, l’utilisateur déclare avoir également pris connaissance de la politique de confidentialité susmentionnée.


Article 12 – Cartes cadeaux


Toutes les cartes cadeaux sont valables un an à compter de la date d’achat. Elles ne sont pas remboursables.


Article 13 – Assurances


IMMERSIONS est assuré par La Compagnie du Sport (MMA)- CONTRAT RC Professionnelle pour l’activité stages de survie.
Le Client doit être à jour de sa RC individuelle et ne présenter aucune contre indication d’ordre médical à la participation à l’activité ciblée. En l’absence de celle-ci, l’accès aux activités pourra être refusé sans indemnisation possible.


Article 14 – Comportement sur les lieux d’activités


IMMERSIONS se réserve le droit d’annuler la participation du Client sur le lieu d’activité, si il ne respecte pas les règles suivantes :
– Respect absolu des consignes de l’encadrant
– Respect du terrain et de l’environnement.
– Aucun déchet ou trace d’activité (feu, abris, ..) sur zone de bivouac
– Consommation d'alcool, de produits illicites ou susceptibles de réduire la vigilance.

- Comportement inapproprié


En cas de départ volontaire du Client durant l’activité, le retour, le transport, l’hôtel ou n’importe quel autre frais entraîné par ce départ, n’est pris en charge par IMMERSIONS. Aucun remboursement ne sera accordé une fois le début du stage consommé.

Article 15 – Mentions particulières

  • Les conditions générales d’inscription aux stages et formations d’IMMERSIONS sont appliquées et acceptées dès le paiement intégral ou acompte effectué et ce, quel que soit le mode de paiement.

  • Le stage est automatiquement confirmé sauf si vous recevez un mail d'annulation au minimum 48h avant le début du stage. Le motif d'annulation pour un nombre minimum de participants non atteint (5 personnes) donnerait droit à un report ou à un remboursement intégral du stage.

  • En cas d'annulation pour un motif indépendant de notre volonté, ne garantissant pas une sécurité optimale des participants comme par exemple une alerte météorologique, un motif géopolitique ou sanitaire, IMMERSIONS ne saurait être tenu responsable et votre assurance personnelle prendrait le relai sur un éventuel remboursement.

  • En cas d’annulation de notre fait, une autre date serait proposée ou le solde complet du stage serait remboursé à la demande du Client.

  • En cas de désistement, et/ou annulation du fait du Client, pour toute raison personnelle ou professionnelle, médicale, en cas de force majeure, le paiement partiel, total ou l’acompte n’est pas remboursable mais transformé en avoir valable 1 an. Cette avoir nominatif est utilisable pour toute autre date ultérieure de stage ou bien transformable en carte cadeau.

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