Formation EVEIL

"Faire ses premiers pas dans la nature"
Ce stage se déroule sur une journée pendant laquelle les bases théoriques de la vie en autonomie vous seront transmises. En une journée, appréhendez les savoir- faire essentiels à la survie dans la nature.
Ces premiers modules sont la garantie "sureté́" de vos prochaines escapades.
Les 4 principes de base de la survie seront abordés:
 
Votre protection et celle des autres est le point de base n°1.
Tout mettre en oeuvre pour votre survie, votre condition physique. Evidemment, le plus connu est le feu, il en fait intégralement partie. Il assure une protection à l’égard des éléments et de la vie sauvage, mais il procure également un sentiment de sécurité et de maîtrise, essentiel pour venir à bout des situations les plus inconfortables.

 

      - De l'étincelle à la flamme : apprenez les multiples techniques et matériaux à utiliser pour réaliser un feu dans                  votre environnement.

      - S’abriter : montez un abri rapide, sécurisez un bivouac, ...

      - Quels dispositifs et outils emporter : quoi prioriser ? Couteaux, scie, hache.... découvrez les différentes                                possibilités d’utilisation.

____________________

Le repérage est une des premières actions à mener. Partir ou rester... L'option la plus sensée est de rester sur zone et d'utiliser votre energie pour préciser votre localisation afin de préparer au mieux votre sauvetage. Certaines fois, vous pouvez être dans l'obligation de fuir votre zone, et pour orienter la direction de votre azimut, il est nécessaire de repérer certains axe, avant même de se servir d'une boussole ou d'une carte.

      - S’orienter : savoir utiliser une boussole, lire une carte, se positionner, suivre un cap, retrouver son chemin,                          s’orienter sans matériel...

____________________

L'eau est votre premier axe de recherche si vous n'en avez pas ou peu. L'apprentissage pour vous procurer de l'eau est primordial, bien plus que le feu comme le pensent certains novices. Il existe beaucoup de moyens de trouver et récupérer de l'eau, il faut juste le savoir...

      - L'eau et son traitement : découvrez les différentes solutions de récupération et de traitement de l'eau. Maitrisez              les différents moyens pour rendre de l’eau potable.

_____________________

La nourriture est liée à la durée de votre situation en survie. Plus la situation perdure, plus la nourriture prendra de l'importance pour vous préserver.

     

      - Préparer votre sac : préparez vos affaires, comment choisir votre matériel, votre nourriture, la quantité, préparez              votre kit de survie, votre kit de secours, ...    Le contenu de votre sac à dos est le premier facteur à prendre en                  considération. Il est primordial d'organiser ses affaires selon vos priorités, c'est uniquement de cette manière que          les accessoires indispensables seront dans vos mains en cas d'extrême urgence.

Pendant toute la durée de la formation, deux moniteurs sont dédiés au groupe..

 

  • Environ 10 participants

  • Enfants à partir de 8 ans, accompagnés d'au moins un parent

  • En bonne santé mentale et physique

  • Aucunes compétences physiques ni sportives ne sont nécessaires

 

Vous seront fournis lors de votre inscription :

  • Une liste de matériel de base 

  • Une attestation de décharge de responsabilité 

 

 

Le programme peut varier en fonction des compétences du groupe et/ou de la météo.

Tarif:  80€/personne 

Si vous souhaitez offrir ce stage, veuillez cliquer ici

Contact

Tel : 06.31.01.81.74

SAS Serious Play  
10 Parc Club du Millénaire

1025 Avenue Henri Becquerel

34 000 Montpellier

  • SoundCloud - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2017 by Serious Play - Créateur d'émotions

Mentions légales